Montpellier : les lauréats du concours Pocket Film présentés au public
Vendredi 11 mars, à l'occasion de la cérémonie de remise des prix du concours de Pocket Film, les lauréats ont été mis sur le devant de la scène.
Le maire de Montpellier et président de la Métropole Michael Delafosse avait fait le déplacement, accompagné de l’adjointe au maire, déléguée à l’Égalité et aux Droits des femmes, Fatma Nakib. Une présence justifiée par la thématique de l’édition 2022 : “Montpellier pour l’égalité !”.
Le concours Pocket Film
Cet événement pédagogique et sociétal, récurrent dans l’agenda de la Ville de Montpellier, était inscrit dans la continuité de la Journée internationale des droits des femmes cette année.
En organisant un concours sur le thème “Montpellier pour l’égalité !”, la Ville a souhaité intégrer davantage les citoyens à la conversation et obtenir des créations qui reflètent leurs états d’esprit.
Les jeunes de 16 à 25 ans, les associations et les entreprises locales ont répondu à cet appel en envoyant une vingtaine de courts-métrages articulés autour d’idées concrètes pour faire progresser les droits des femmes.
Les lauréats
Au total, 21 réalisations ont été proposées à la Mairie et trois films ont été retenus pour chaque catégorie (“16/25 ans”, “associations” et “entreprises”) avec un lauréat par catégorie.
Premiers et lauréats :
- 1er prix Entreprises : “A la fin de l’Histoire” – Idylliques Studios
- 1er prix Associations : “Les femmes et l’espace public” – Association Genius
- 1er prix 16-25 : “Marcher en liberté” – Ombeline Gall et Lucille Baranton
Deuxièmes :
- 2e prix Entreprises : “Dame pee” – Ecosec
- 2e prix Associations : “En Moi” – Association Delux Création
- 2e prix 16-25 : “BEG U” – Naya Piquemal
Troisièmes :
- 3e prix Entreprises : “Petite devinette” – UCAC
- 3e prix Associations : “FEMME ALPHA” – Association Bien vivre à Aiguelongue
- 3e prix 16-25 : “No Comply” – Rebecca Gallon
Les trois gagnants ont reçu ce vendredi une récompense de 1 500 €. Dans les prochaines semaines, leurs films seront diffusés sur le site de la Ville de Montpellier, ainsi que sur les écrans des institutions, festivals et cinémas partenaires.