Montpellier : les médaillés olympiques ovationnés par la population hier soir
Hier soir, au bassin Jacques Coeur, la Métropole et la Ville de Montpellier ont organisé une cérémonie publique afin d’honorer les médaillés olympiques qui s'entraînent ou sont licenciés dans les clubs du territoire.
Le maire de Montpellier, Michaël Delafosse, a profité de cette occasion pour féliciter les athlètes, souligner l’importance du travail des directeurs sportifs et remettre la médaille de la Ville aux champions des Jeux olympiques de Tokyo.
Une collection de médailles
“On peut être fier de présenter autant de médaillés, peu de villes peuvent se vanter d’un tel palmarès”, s’est exclamé le maire de Montpellier.
Sur l’estrade, huit athlètes ont reçu les compliments de leurs directeurs et les applaudissements du public :
- la basketteuse française Diandra Tchatchouang – médaille de bronze avec l’équipe de France BLMA
- la nageuse néerlandaise Sharon Van Rouwendaal – médaille d’argent sur le “10km eau libre” 3MUC Natation
- les triathlètes françaises Cassandre Beaugrand et Léonie Perriault – médaillées de bronze lors du “relais mixte triathlon” Creps de Montpellier
- les volleyeurs Nicolas Le Goff (France) et Ezequiel Palacio (Argentine) – médaillés d’or MHSC Volley-Ball
- les handballeurs français Valentin Porte et Hugo Descat – médaillés d’or MHB
Seul absent, le décathlonien Kevin Mayer, inscrit au MA2M, a également fait le bonheur de la ville en décrochant, après de longs efforts, une médaille d’argent.
Une fierté pour la ville
“Chacun d’entre eux, par leur capacité à se surpasser, par leur courage et leur détermination, participe au rayonnement international de notre territoire. Je tenais à ce que la Ville et la Métropole organisent une cérémonie publique pour les féliciter de leurs excellents résultats”, a expliqué Michaël Delafosse.
En conclusion de la cérémonie, le maire de Montpellier a accordé un nouvel honneur aux champions olympiques en leur remettant la médaille de la Ville.