Montpellier : les parcs, les jardins et le marché de Noël fermés à cause des vents violents
À partir de 15h30 ce samedi 7 décembre et jusqu'à dimanche matin, le public ne pourra plus accéder au marché de Noël promenade du Peyrou "pour la sécurité de tous", selon la ville de Montpellier.
Pour des “raisons de sécurité“, la ville de Montpellier a interdit au public les parcs et jardins, le Bois de Montmaur, la réserve naturelle du Lez et le zoo de Montpellier ce samedi 7 décembre jusqu’à dimanche matin. Le marché de Noël, installé sur la promenade du Peyrou, est fermé à partir de 15h30.
En cause ? les “vents violents” qui sévissent sur tout le département avec des rafales dépassant les 80km/h sur le littoral, sur Montpellier, et sur l’ouest et le nord de la métropole.
🟡💨 Vigilance jaune “vents violents”
— Ville de Montpellier (@montpellier_) December 7, 2024
📷 Le vent va se renforcer en fin d’après-midi, à partir de 16h jusqu’à 20h, avec rafales dépassant les 80 km/h sur le littoral, Montpellier et à l’Ouest et Nord de la métropole. Le vent se calmera dans la nuit et sur la journée de dimanche. pic.twitter.com/mtUTsMl6ek
“Vigilance jaune”
L’Hérault a été placé en situation de vigilance jaune en raison du vent violent par Météo France. De la neige et du verglas sont même attendus à partir de 16h et jusque dans la nuit, surtout dans les zones au-dessus de 650 mètres.
“La Tramontane va s’établir cet après-midi, généralement assez forte, avec des rafales atteignant 100 km/h localement“, prévient la préfecture de l’Hérault, qui appelle à la prudence dans les déplacements. “Le vent restera fort la nuit prochaine et devrait s’intensifier dimanche avec localement des rafales proches des 120 km/h“.
Une situation liée à la dépression nommée Darragh venue du nord de l’Atlantique, qui a traversé l’Irlande et l’Angleterre avant d’atteindre la Méditerrannée.