Faits divers — Montpellier

Montpellier : les pompiers sauvent une septuagénaire des flammes

Un incendie s'est déclaré, dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril, dans un appartement de la route de Lavérune, à Montpellier. Une septuagénaire a été sauvée par les pompiers.

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 sont intervenus dans la nuit du jeudi 27 au vendredi 28 avril, aux alentours de minuit, pour un incendie dans un appartement de la résidence des Collines d’Estanove, route de Lavérune, à Montpellier. Le feu s’est déclaré dans la cuisine d’un logement de 60m2 situé au 5ème étage d’un bâtiment en comptant six.

La locataire de 71 ans inanimée

Les pompiers ont trouvé la locataire, une dame de 71 ans, inanimée à l’intérieur après avoir été asphyxiée par les fumées toxiques. Elle a été transférée en urgence absolue au CHU de Montpellier, puis elle a été ensuite admise dans un caisson hyperbare d’un hôpital de Toulouse.

Les trois pompiers arrivés en premier sur les lieux ont également inhalé des fumées, mais en moindre quantité. Ils ont été traités sur place par le médecin.

201 interventions dans la journée

A noter que le Sdis de l’Hérault a eu une journée particulièrement chargée ce jeudi 27 avril avec 201 interventions en 24 heures.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.