Montpellier : "Les Simplicités", le nouveau rendez-vous chine à destination des jeunes
Samedi 2 octobre, la Ville de Montpellier et le Conseil montpelliérain de la Jeunesse vont inaugurer un nouveau rendez-vous brocante baptisé "Les Simplicités".
Organisée au square des Beaux-Arts, de 10h à 16h, cette manifestation vise à rassembler les jeunes montpelliérains qui souhaitent vendre ou troquer des objets du quotidien non utilisés (livres, vêtements, vaisselle…).
Un soutien à la jeunesse
Imaginé par la Ville et le Conseil montpelliérain de la Jeunesse, une instance de démocratie participative composée de membres âgés de 16 à 29 ans, ce rendez-vous s’adresse tout particulièrement aux jeunes.
Dans les faits, les emplacements leur seront exclusivement réservés et ils pourront en profiter gratuitement.
Comment participer ?
Pour participer à ce vide-studio, il est indispensable de s’inscrire car le nombre de places est limité.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 septembre à l’Espace Montpellier Jeunesse (1 place Francis Ponge, Montpellier), sur présentation de la carte d’identité et d’un justificatif de domicile.
Pour information, l’Espace est ouvert le lundi de 10h à 18h, les mardi, mercredi et jeudi de 12h à 18h, ainsi que le vendredi de 12h à 17h.
Informations pratiques
La première édition des “Simplicités” aura lieu le samedi 2 octobre, de 10h à 16h, au square de la Maison pour tous Frédéric Chopin à Montpellier. Entrée soumise au passe sanitaire.