Montpellier : les soirées "O'Millésimes" sont de retour, la cuvée 2023 promet de belles découvertes
Le vin est au cœur d'une ambition capitale pour la ville de Montpellier qui, pour la seconde année consécutive, lance l'événement "O'Millésimes". La première édition de l'événement, organisée en 2022, avait attiré plus de 6 000 personnes.
6 dates, 1 00 découvertes
L’événément “O’Millésimes” est organisé par la Ville de Montpellier en partenariat avec le Syndicat AOC Languedoc et France Bleu Hérault. L’objectif de cette manifestation est de créer des rencontres mêlant culture et découverte du terroir, mettant en avant les savoir-faire des vignerons de la région.
Cette manifestation culturelle et festive se déroulera sur six dates : les 23 et 24 juin, les 28 et 29 juillet, ainsi que les 18 et 19 août prochains au Domaine d’O.
Interviews, ateliers et ventres pleins
Les soirées seront animées de 18h30 à 23h et proposeront des interviews et portraits croisés de vignerons, des spectacles de cirque, des initiations de danse, des concerts, des animations pour les enfants, ainsi que des dégustations de vins et de produits du terroir.
Chaque rencontre d'”O’Millésimes” mettra en avant différents vignerons et proposera des spectacles de cirque uniques. Parmi les vignerons présents, on retrouvera des domaines tels que Mas EPIC, Mas de Clanny, Domaine de Castelbarry, Mas d’Arçay, ou encore Domaine de Montplo. Les spectacles de cirque seront assurés par la Compagnie Mala Brigo et la Compagnie Salvaje, offrant des performances de corde lisse, trapèze, équilibre, et bien plus encore.
L’événement ne se limitera pas au vin, mais proposera également la présence de six producteurs alimentaires chaque week-end, faisant découvrir une variété de produits tels que fromages, charcuterie et produits de la mer. Les enfants auront également droit à des animations spéciales, comme la découverte de l’extraction manuelle de jus de raisin, des ateliers de création d’eau aromatisée, des activités de construction avec des cagettes agricoles réutilisées, ainsi qu’un atelier de bricolage autour de bouchons de liège usagés.
Enfin, chaque soir de 19h à 21h30, un plateau radio sera organisé en partenariat avec France Bleu Hérault. Au programme, des interviews de vignerons, des masterclass animées par des oenologues et des sommeliers, des micro-conférences, ainsi que des rencontres avec des artistes et de la musique live. Le plateau sera conçu comme une émission de radio en public, offrant une expérience.