Montpellier : les terrains sportifs de Grammont s'offrent une nouvelle jeunesse
Mercredi 9 mars, le maire de Montpellier Michael Delafosse s'est déplacé à Grammont pour officialiser l'ouverture des nouveaux aménagements.
La Ville de Montpellier a investi plus d’un million d’euros dans la rénovation et l’ajout de structures sportives à Grammont. L’objectif : faire du parc l’un des grands rendez-vous sportifs et familiaux de la métropole.
Nouvelle pelouse pour les footballeurs
Après les rénovations des terrains Rachid Malla, Astruc et Bernard Giambrone, une pelouse synthétique habille à son tour la pelouse du Grammont n°9. Au total, 1,6 millions d’euros ont été investis pour les quatre terrains, dont 532 700 euros pour l’aménagement du terrain Grammont n°9. Ce nouveau gazon, conçu en liège, résiste à tout temps et demande bien moins d’entretien.
315 000 euros dans la réhabilitation de terrains de tennis
Les terrains de tennis ont aussi fait l’objet d’un rafraîchissement. 315 000 euros ont été investis pour réhabiliter les six terrains de tennis de Grammont. Quatre d’entre eux sont d’ores et déjà accessibles, les deux derniers devraient l’être dans les prochaines semaines.
Inauguration de terrains de padel
Le padel est une activité sportive qui se situe entre le squash et le tennis. Deux terrains, nécessitant un investissement de 167 000 euros, ont été inaugurés ce mercredi. Pratique très tendance depuis quelques années, elle devrait attirer quelques curieux à Grammont.