Montpellier : Les transports en commun s'arrêteront dès 19h, pour raison de sécurité
Dans le contexte de violences urbaines après la mort de Nahel à Nanterre mardi, la direction du réseau de transports TAM de l'agglomération de Montpellier a décidé de prendre de nouvelles mesures pour les prochaines heures.
Gérald Darmanin demande aux préfets l’arrêt des bus et tramways dans toute la France après 21 heures !
Le ministre de l’intérieur a demandé ce vendredi aux préfets la mise à l’arrêt des bus et tramways dans toute la France à partir de 21 heures. Gérald Darmanin leur a aussi demandé de prendre des « arrêtés d’interdiction de vente et de transport » d’essence, de produits inflammables, chimiques, et des mortiers d’artifice.
Montpellier, le trafic des transports en commun devrait être à l’arrêt dès 19h. Cette mesure s’appliquera ce vendredi soir.
Déjà en raison d’actes de vandalisme sur le secteur nord, des retards avaient été annoncés sur les lignes 1 et 3 de tramway ainsi que sur la ligne de bus 19. Des perturbations pour l’instant terminées.
Lyon – Saint-Étienne – Grenoble
Les bus et trams ne circuleront plus à Lyon dès 20h ce vendredi 30 juin. Idem pour Saint-Étienne après la nuit de violences, les transports en commun cesseront de fonctionner à partir de 20 h. Une mesure qui pourrait être renouvelée. À Grenoble les bus et trams s’arrêteront à 20 heures jusqu’à dimanche.