Montpellier : les travaux pour le futur bustram perturbent la circulation à la Pompignane et sur le boulevard Philippe Lamour
Dès ce lundi 25 novembre et jusqu'en janvier 2025, des travaux de nuit entraîneront des fermetures et des déviations de rues du quartier Eurêka.
La création de la première ligne de bustram, qui reliera la place de l’Europe à Montpellier à Notre-Dame de Sablassou à Castelnau-le-Lez, nécessite d’importants travaux d’aménagement. Entre ce 25 novembre et le 7 janvier 2025, plusieurs secteurs de Montpellier, notamment la Pompignane et le boulevard Philippe Lamour, seront impactés par des restrictions de circulation, principalement de nuit.
Travaux nocturnes à la Pompignane
Avenue de la Pompignane :
Les interventions se dérouleront jusqu’au 19 décembre entre la place Christophe Colomb (derrière l’Arbre Blanc) et la rue Henri Pequet (à proximité de l’école Paul Painlevé). La circulation sera ponctuellement coupée de nuit, avec des déviations mises en place les nuits du 2 au 6 décembre puis les nuits des 17 et 18 décembre.
Rue Henri Pequet :
Les nuits du mardi 26 au jeudi 28 novembre, de 21h à 5h, la bretelle d’accès à la Pompignane depuis l’avenue Pierre Mendès France sera fermée. Une déviation sera proposée pour les automobilistes.
Rue de la Vieille Poste :
Une intervention affectera également le bas de cette rue lors de la nuit du jeudi 28 au vendredi 29 novembre, avec des itinéraires alternatifs prévus pour limiter les perturbations.
Fermetures dans le quartier Eurêka
Sur le boulevard Philippe Lamour, qui traverse le quartier Eurêka, plusieurs ronds-points seront temporairement fermés de nuit pour permettre les travaux nécessaires au tracé du bustram :
– Rond-point Benjamin Franklin : accès fermé les nuits du 25 au 28 novembre.
– Rond-point Léonard de Vinci : accès fermé les nuits du 2 au 5 décembre.
– Rond-point Verchant : accès fermé les nuits du 16 au 18 décembre.
Des déviations seront indiquées, mais les accès aux établissements voisins, comme la Pura Vida (anciennement la Chichoumeille) et le Domaine de Verchant, resteront garantis.
Plus d’informations sur le site de la TaM.