Montpellier : l’ex-Quick de la Comédie devient la propriété de la Ville
Le fonds de commerce qui abritait autrefois le Quick et l’Independance Burger appartient désormais à la Ville.
Vendu aux enchères ce jeudi 15 septembre suite à l’accumulation de dettes des anciens propriétaires, le lot a trouvé preneur en la “personne” de la Ville de Montpellier. Pour Michael Delafosse, maire de Montpellier, et Alban Zanchiello, adjoint au maire délégué au commerce, l’acquisition de ce fonds de commerce s’inscrit dans la continuité de la politique d’embellissement de la place de la Comédie, en travaux depuis plusieurs mois.
La municipalité a souhaité faire du 10 place de la Comédie un symbole de sa politique de réhabilitation et rééquilibrage de l’Écusson. Une démarche dont l’objectif était également de protéger de lieu de toute implantation jugée “inadaptée”.
“En donnant mandat à la SA3M pour se rendre à cette enchère, nous souhaitions avant tout éviter le risque de l’implantation d’un éventuel Dark Store ou d’un commerce inadapté au cœur battant de la Métropole que représente la place de la Comédie, explique la Mairie. Le service du développement économique de la métropole, de la SA3M et de la CCI seront tous mobilisés pour attirer la meilleure enseigne qui fera rayonner la place de la Comédie et en fera, à nouveau, un lieu où l’on s’y attarde en famille”.