Montpellier : l’Université de Montpellier et Sanofi signent un nouveau partenariat
Le 24 novembre dernier, Sanofi et l’Université de Montpellier se sont engagés l’un envers l’autre à travers la signature d’une convention de partenariat.
Cette alliance porte de nombreux objectifs, notamment le développement des actions de coopération participant à la formation des étudiants et à leur préparation à l’entrée dans la vie active.
Préparer l’avenir
Lorsqu’ils se sont assis à la table de l’auditorium mercredi dernier, les deux partenaires de longue date avaient déjà échangé pour définir les tenants et les aboutissants de leur nouvelle collaboration. Leur réflexion a donné naissance à une convention de partenariat, établie sur une durée de trois ans, qui vise à rapprocher les étudiants de l’Université et le monde de l’entreprise via des initiatives pédagogiques.
Avec cette nouvelle passerelle entre l’enseignement et le monde du travail, les deux acteurs souhaitent faciliter l’entrée des étudiants dans le milieu de l’entreprise et avoir une meilleure visibilité des besoins des sociétés pour développer une corrélation avec les compétences fournies par l’Université.
Un engagement mutuel
Dans le cadre de cette convention de partenariat, Sanofi et l’Université de Montpellier ont listé plusieurs engagements qui contribueront à une collaboration optimale.
D’un côté, l’entreprise biopharmaceutique a officialisé le fait qu’elle mettrait certains de ses collaborateurs à la disposition de l’Université, afin qu’ils animent des formations, intègrent des jurys ou échangent avec les étudiants lors de forums. Elle s’engage aussi à accueillir et former des étudiants au cours de stages et alternance, ouvrir les portes de ses sites et participer aux discussions liées au développement des nouveaux enseignements.
De l’autre, l’Université de Montpellier assure qu’elle fera le lien entre l’entreprise et les étudiants qui possèdent les profils recherchés par ses pôles, qu’elle accueillera les collaborateurs de Sanofi lors de ses événements professionnels et qu’elle réfléchit également à leur intégration au sein de ses enseignements, colloques et conférences.