Montpellier, Maison pour tous : danse, art floral et cigales de Marseille au programme du mois de juin
En juin, les Maisons pour tous de Montpellier proposent un grand nombre d’ateliers et de spectacles à destination de tous les publics.
©Elisa Schmidt
Du 9 au 12 juin, les Maisons pour tous du centre-ville s’adressent tout particulièrement aux adultes. Ils pourront voyager en direction de Marseille, développer leur sensibilité avec un stage d’art floral, participer à une masterclass d’improvisation théâtrale ou encore découvrir les danses traditionnelles afro-cubaines.
Le programme
- le jeudi 9 juin, de 8 à 19h, une visite de Marseille est organisée. Pour 5 euros, les participants pourront se promener librement sur le Vieux-Port et dans les quartiers. Le départ se fera à 8h depuis la Maison Albertine Sarrazin, située 43 rue Tour Gayraud
- le samedi 11 juin, de 14h à 16h, un stage autour de l’art floral est proposé à la Maison pour tous Voltaire, implantée 1 square Jean Monnet, en partenariat avec l’association So and You (50€ la place).
- le samedi 11 juin, de 14h à 18h, masterclass d’improvisation théâtrale proposée par Julien Masdoua, directeur de la compagnie du Capitaine, à la Maison pour tous Joseph Ricôme située 7 rue Pagès.
- les samedi 11 et dimanche 12 juin, de 9h à 18h, atelier participatif sur la création d’une conférence gesticulée animé par Art Cie à la Maison pour tous Voltaire.
- les samedi 11 et dimanche 12 juin, de 9h à 16h et de 9h à 20h, l’association Metiss’art propose un stage pour partir à la découverte des danses traditionnelles afro-cubaines à la salle Dupont de la Maison George Sand (25 bis avenue Saint André de Novigens).