Montpellier : manifestation contre la réforme des retraites, Jean-Luc Mélenchon assure que c'est "un dernier signal avant le blocage"
Ce jeudi 16 février, de nombreuses personnes manifestaient dans les rues de Montpellier contre la réforme des retraites. Jean-Luc Mélenchon était présent à leurs côtés.
Pour cette cinquième journée de mobilisation, Jean-Luc Mélenchon était présent à Montpellier, avec les militants LFI-NUPES.
Un dernier signal avant le blocage
Il s’est exprimé au sujet de cette réforme, indiquant que c’était “le dernier signal avant le blocage du 7 mars” et souligne qu’ “au moment où il y a 3 millions de personnes dans les rues, qui ne veulent pas de retraite à 64 ans, il (ndlr : Emmanuel Macron) montre qu’il n’entend rien, qu’il ne comprend rien.”
Pour Jean-Luc Mélenchon : “les gens ont assez travaillé, assez fait d’efforts pour mériter des progrès dans leurs situations. Il n’y a pas de résultats pour les efforts qu’ils ont accomplis, la productivité du travail a été multipliée par 50. La bataille doit avoir lieu article par article, tout est sérieux dans la loi. J’affirme que l’abolition des réformes des régimes spéciaux est une honte, et qu’ils doivent être rétablis.“
Selon la préfecture, les manifestants étaient 7 200 à Montpellier, 2 500 à Béziers et près de 1 500 à Sète.
Un meeting au Corum
Ce soir à 19h, Jean-Luc Mélenchon sera en meeting au Corum de Montpellier. Les députés LFI-NUPES de l’Hérault, Sylvain Carrière, Sébastien Rome et Nathalie Oziol participeront également à cette réunion publique.