Montpellier : manifestation pour contrer la fermeture de classes dans les établissements scolaires
Le mardi 14 février à 12h00, un rassemblement s’organisera devant le rectorat pour adresser ses revendications à l'Éducation Nationale.
Photo d’illustration © Canva
Ce mardi 14 février, la commission départementale de l’Éducation Nationale débattra sur les ouvertures et fermetures de classes, ainsi que sur la définition de la carte scolaire, c’est-à-dire l’école d’affectation des élèves en fonction de leur secteur géographique.
Certains établissements scolaires sont amenés à fusionner avec d’autres, entraînant une baisse des moyens alloués, ou à fermer des classes. Ces mesures seraient mises en place pour pallier les effectifs trop bas de certaines classes et pour servir des intérêts d’ordre budgétaire.
Selon l’association de parents d’élèves Une école, un avenir, il faudrait davantage réduire les effectifs au sein des classes pour améliorer les conditions d’enseignement. Lors de la manifestation, les opposants à la fermeture des classes tenteront de prendre la parole devant le rectorat ce mardi afin d’exposer leurs opinions.