Faits divers — Montpellier

Montpellier : manifestation pour contrer la fermeture de classes dans les établissements scolaires

Le mardi 14 février à 12h00, un rassemblement s’organisera devant le rectorat pour adresser ses revendications à l'Éducation Nationale.

Photo d’illustration © Canva

Ce mardi 14 février, la commission départementale de l’Éducation Nationale débattra sur les ouvertures et fermetures de classes, ainsi que sur la définition de la carte scolaire, c’est-à-dire l’école d’affectation des élèves en fonction de leur secteur géographique.

Certains établissements scolaires sont amenés à fusionner avec d’autres, entraînant une baisse des moyens alloués, ou à fermer des classes. Ces mesures seraient mises en place pour pallier les effectifs trop bas de certaines classes et pour servir des intérêts d’ordre budgétaire.

Selon l’association de parents d’élèves Une école, un avenir, il faudrait davantage réduire les effectifs au sein des classes pour améliorer les conditions d’enseignement. Lors de la manifestation, les opposants à la fermeture des classes tenteront de prendre la parole devant le rectorat ce mardi afin d’exposer leurs opinions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.