Montpellier : mauvaise pioche, ils insultent la BAC, provoquent un contrôle et des armes sont retrouvées dans leur voiture
Le 29 juin, un samedi vers 16h, sur la place du 8 mai 45, un équipage de la BAC croise un véhicule. Le conducteur, agressif, lance : "Pourquoi tu me regardes, connard ?" Mauvaise idée...
En réaction, l’équipage décide de procéder au contrôle du conducteur et son passager. Mais quand ils allument le gyrophare, le véhicule refuse de s’arrêter, prend la fuite à toute vitesse dans la rue de la Liberté, traverse un feu rouge et prend tous les risques.
Finalement, la voiture se retrouve coincée dans la circulation quartier Près d’Arènes. Les agents en profitent pour mettre fin à sa course et procéder aux contrôles des hommes et à l’inspection du véhicule.
Dans une sacoche, autour du cou du conducteur, un couteau. Côté passager, dans le vide-poche, un couteau de cuisine et, à ses pieds, un sac contenant un fusil calibre 12 scié. Les explications qui suivent sont aussi fumeuses que confuses.