Montpellier Méditerranée Métropole : 2 agents de la TaM agressés à deux jours d'intervalle
Les deux incidents se sont produits mercredi et vendredi, sur deux lignes de bus différentes.
Les deux victimes, respectivement chauffeur de bus et contrôleur, ont dû être conduites à l’hôpital Lapeyronie pour étudier la gravité de leurs blessures. L’une d’entre elles a reçu 4 jours d’ITT en raison de l’intensité des coups portés.
Agressé à la bombe lacrymogène
L’agression du chauffeur de bus remonte au mercredi 22 juin. Alors qu’il circulait sur la ligne 23 (Occitanie ↔ Prades-le-Lez – Moulin Neuf), au niveau de la commune de Prades-le-Lez, un individu l’a vivement interpellé afin qu’il lui permette de descendre à un arrêt non-réglementaire. Pour des raisons de sécurité, le chauffeur a refusé sa demande et lui a expliqué ses raisons. Énervé, le jeune homme a alors agressé le professionnel avec une bombe lacrymogène, à quelques centimètres de son visage. Il a ensuite pris la fuite et est toujours recherché par les gendarmes. D’abord pris en charge par les pompiers, le chauffeur a été conduit à l’hôpital Lapeyronie.
Un déferlement de violences
La seconde attaque s’est produite vendredi matin, avant 8 h, sur la ligne 7. Durant un contrôle, 3 agents de la TaM ont été attaqués par un passager dépourvu de ticket ou de pass. Après avoir essayé de s’enfuir, le mis en cause s’en serait pris à l’un des contrôleurs, en le frappant violemment dans le dos. L’individu a rapidement été arrêté et conduit au commissariat. L’agent attaqué a quant à lui été envoyé aux urgences de l’hôpital Lapeyronie pour des examens supplémentaires. Les 3 contrôleurs présents lors de l’attaque ont porté plainte.