Faits divers — Montpellier

Montpellier : messages homophobes à la Mosson, une enquête est lancée

Dimanche 15 janvier, à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 opposant Montpellier à Nantes, des Ultras ont déployés dans les tribunes des banderoles à caractère homophobe.

©Twitter Amélie Oudéa-Castéra

Sur les banderoles, les mots “équipe de tapettes”, “une escorte de fils de p…”, “allez vous vous faire enc…”, une provocation poursuivie quelques minutes plus tard avec des envois de fumigènes et de projectiles. 

En réaction, le procureur de la République de Montpellier a annoncé ce lundi matin l’ouverture d’une enquête “des chefs d’injures publiques à raison de l’orientation sexuelle, introduction, détention et usage de fusée ou d’artifice dans une enceinte sportive et jet de projectiles présentant un danger pour la sécurité des personnes dans une enceinte sportive.”

Durant les prochaines semaines, les enquêteurs vont tirer profit des bandes des caméras de surveillance, échanger avec les vigiles et interrogés les représentants des Ultras et du MHSC afin d’identifier les responsables.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.