Montpellier Métropole : de nouvelles installations en faveur des mobilités douces
Ce samedi, le maire de Montpellier et président de la Métropole, Michaël Delafosse, inaugure une nouvelle piste cyclable, une aire de covoiturage et un nouveau vélo totem.
Les deux premiers aménagements viennent améliorer l’offre de mobilité de la commune de Cournonsec. Le dernier a été installé à Lavérune, à proximité de la RM5.
Un totem flambant neuf
Ce n’est pas le premier totem de la Métropole. La place Albert 1er (Montpellier) et l’axe entre Clapiers et Jacou en possèdent tous les deux un. Le nouveau totem de Lavérune est inauguré le long de la RM5 et servira, comme les installations précédentes, à relever le nombre journalier et annuel de cyclistes qui empruntent cette voie.
Cournonsec se met aussi au vert
Les travaux engagés par la Métropole viennent tout juste de se terminer. Après la restructuration de la chaussée de la RM5, elle s’est attaquée à la création d’une piste cyclable. Pour compléter la voie, un pont a été élevé sur le ruisseau de la Vène afin de permettre la traversée.
A Cournonsec toujours, une aire de covoiturage a été aménagée. Ces deux implantations portent une ambition : encourager les automobilistes à modifier leur manière de se déplacer.