Politique — Montpellier

Montpellier : Michaël Delafosse appelle à un nouveau Front Populaire pour contrer l'extrême droite

Face à la montée de l'extrême droite en France, Michaël Delafosse, maire de Montpellier, appelle à la création d'un nouveau Front Populaire, dans un communiqué.

Michaël Delafosse, Maire de Montpellier, a récemment pris la parole pour exprimer ses préoccupations face à la situation politique actuelle en France. Dans une déclaration marquée par un appel à l’union, il met en avant la nécessité de rassembler les forces de gauche pour faire face à la menace de l’extrême droite.

“Pour la France, pour la République, au nom de l’engagement de millions d’hommes et de femmes, tout doit être entrepris pour empêcher l’extrême-droite de gouverner“, a déclaré Michaël Delafosse. Il rappelle également l’héritage des grandes figures de la gauche, telles que Léon Blum et Jean Jaurès, qui ont toujours prôné le rassemblement en temps de crise. Selon le maire, bâtir une union de la gauche la plus large possible, ce n’est pas se renier, c’est être à la hauteur de la situation présente. C’est faire honneur aux grands noms de la gauche…

L’appel à un nouveau Front Populaire intervient dans un contexte où le Président de la République est critiqué pour sa gestion des affaires publiques, ce qui, selon Michaël Delafosse, a contribué à la situation actuelle. Le Président de la République porte, depuis sept ans, une lourde responsabilité dans cette situation, a-t-il affirmé.

Tout en reconnaissant les divergences au sein de la gauche, notamment avec certains élus de la France Insoumise, l’édile souligne la nécessité de se concentrer sur l’essentiel. “Je ne partage pas l’attitude provocatrice et les positions de certains élus de la France Insoumise mais je sais aussi qu’ils sont nombreux dans cette formation politique à ne pas se reconnaître dans les atteintes à la laïcité ou les dérives antisémites”, a-t-il précisé.

La montée du Rassemblement national, maintenant soutenu par une partie de la droite, représente selon lui un danger imminent. Le péril que fait planer sur la France le Rassemblement national, aujourd’hui rejoint par une partie de la droite qui assume désormais d’abandonner le socle commun des valeurs républicaines, nous oblige à trouver dans les prochaines heures une solution et des candidats exemplaires pour l’incarner”, a-t-il averti.

Pour Michaël Delafosse, la création d’un nouveau Front Populaire est une réponse nécessaire face à ce qu’il considère comme une urgence démocratique. Il conclut son appel en insistant sur l’importance de cette union pour éviter “le scénario funeste qui se profile le 7 juillet pour notre pays.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.