Montpellier : Michaël Delafosse appelle au rassemblement après les élections européennes
À la suite des élections européennes, Michael Delafosse, maire de Montpellier, s'est exprimé sur la situation politique du pays. Il appelle à un front républicain et à une mobilisation de la gauche pour contrer la montée de l'extrême droite.
Michaël Delafosse, maire de Montpellier, a exprimé ses préoccupations suite aux résultats des élections européennes. Dans un communiqué, il a déclaré : “La situation politique du pays est grave, très grave, la dissolution peut conduire au pire sur le plan économique, social, sur nos principes républicains avec une victoire de l’extrême droite.”
L’édile a souligné la dynamique positive de la campagne de Raphaël Glucksmann, en affirmant que celle-ci a tracé “un cap et une méthode à gauche”. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre un rassemblement plus large pour offrir une alternative républicaine, sociale et écologique, intransigeante face à l’antisémitisme et au racisme.
Le maire socialiste a mis l’accent sur l’importance de prévenir une victoire de l’extrême droite lors des prochaines élections. “Tout doit maintenant être fait pour empêcher une victoire de l’extrême-droite dans un mois”, insiste-t-il.
Michaël Delafosse appelle à limiter la dispersion des voix à gauche dès le premier tour et à soutenir clairement le front républicain au second tour. “Il faut limiter l’éparpillement à gauche en rassemblant au premier tour et assumer avec clarté le front républicain au second tour”, a-t-il déclaré.
Enfin, Michael Delafosse s’est engagé personnellement à participer activement à cette mobilisation : “J’y prendrai toute ma part, je m’y engage”.