Politique — Montpellier

Montpellier : Michaël Delafosse appelle au rassemblement après les élections européennes

À la suite des élections européennes, Michael Delafosse, maire de Montpellier, s'est exprimé sur la situation politique du pays. Il appelle à un front républicain et à une mobilisation de la gauche pour contrer la montée de l'extrême droite.

Michaël Delafosse, maire de Montpellier, a exprimé ses préoccupations suite aux résultats des élections européennes. Dans un communiqué, il a déclaré : “La situation politique du pays est grave, très grave, la dissolution peut conduire au pire sur le plan économique, social, sur nos principes républicains avec une victoire de l’extrême droite.”

L’édile a souligné la dynamique positive de la campagne de Raphaël Glucksmann, en affirmant que celle-ci a tracé “un cap et une méthode à gauche”. Il a insisté sur la nécessité de poursuivre un rassemblement plus large pour offrir une alternative républicaine, sociale et écologique, intransigeante face à l’antisémitisme et au racisme.

Le maire socialiste a mis l’accent sur l’importance de prévenir une victoire de l’extrême droite lors des prochaines élections. “Tout doit maintenant être fait pour empêcher une victoire de l’extrême-droite dans un mois”, insiste-t-il.

Michaël Delafosse appelle à limiter la dispersion des voix à gauche dès le premier tour et à soutenir clairement le front républicain au second tour. “Il faut limiter l’éparpillement à gauche en rassemblant au premier tour et assumer avec clarté le front républicain au second tour”, a-t-il déclaré.

Enfin, Michael Delafosse s’est engagé personnellement à participer activement à cette mobilisation : “J’y prendrai toute ma part, je m’y engage”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.