Montpellier, Michaël Delafosse : "Je suis très heureux comme maire", sur son refus d'entrer au gouvernement
Invité sur le plateau de Quotidien ce mardi 23 mai, le maire de Montpellier Michaël Delafosse s'est livré au jeu des questions/réponses avec l'animateur Yann Barthès.
Personnalité de “la gauche anti-Nupes”, l’actuel maire de Montpellier a abordé hier soir de nombreux sujets sur le plateau télévisé, dont la gratuité des transports et l’invitation d’Emmanuel Macron…
“J’ai fait savoir que je n’étais pas intéressé”
Sur la plateau de Quotidien, l’élu a confirmé à demi-mot que le président de la République lui avait proposé un poste au gouvernement, en tant que ministre de l’Éducation : “J’ai fait savoir que je n’étais pas intéressé et que j’avais formulé un engagement devant les Montpelliérains : c’était d’être leur maire pendant six ans et donc je tiens mon engagement. Je suis très heureux comme maire de Montpellier“.
La gratuité des transports pour tous
Il a profité de sa présence sur le plateau pour rappeler l’un des engagements forts de son mandat : la gratuité des transports. “J’ai été élu en promettant la gratuité des transports, a-t-il rappelé à l’animateur Yann Barthès. Depuis septembre 2021 les moins de 18 ans et les plus de 65 ans bénéficient de la gratuité des transports le week-end et nous allons la généraliser. Le 21 décembre, à 19h, la gratuité sera accessible à l’ensemble des habitants de la métropole.”