Montpellier : mineur, il vole une voiture et se fait prendre en chasse par la police
Une folle course-poursuite a débuté le samedi 19 février dernier, dans le quartier Estanove. Au volant se trouvait un voleur de voiture…
Un policier perspicace
Il était environ 18h00, samedi, rue René-Clair, dans le quartier Estanove lorsqu’un agent de la brigade de nuit a croisé un véhicule volé, dont il possédait le signalement. Au volant de la Mercedes Classe A volée se trouvait un conducteur prêt à tout pour échapper aux policiers envoyés sur place…
Une course-poursuite risquée
Voyant les véhicules de police dépêchés sur les lieux, le malfaiteur a décidé de continuer sa route, s’engageant ainsi dans une course-poursuite qui allait s’avérer relativement longue, puisqu’elle s’est poursuivie jusque dans les quartiers Odysseum et Port-Marianne.
Heurtant d’abord un fourgon de la compagnie d’intervention à bord de la voiture volée, il a ensuite été à deux doigts de renverser un policier et une passante. Le chauffard a ensuite percuté 2 voitures à l’arrêt, occasionnant un coup du lapin à une personne. Le chauffard a finalement pu être stoppé dans sa course et interpellé par les forces de police au niveau de la rue Nina-Simone.
Le conducteur était mineur
Les forces de l’ordre ont établi que l’individu était âgé de seulement 17 ans. Il a fait l’objet d’une comparution immédiate hier, lundi 21 février, devant le tribunal…