Montpellier : moment de frisson partagé, un funambule défie la gravité ce dimanche 7 mai
Condamnée à la démolition, la tour d’Assas, située dans le quartier Mosson-La Paillade, est depuis quelques semaines le théâtre de nombreuses prestations artistiques.
Prendre de la hauteur
Le dimanche 7 mai, Altémed, Créature.s Créatrice.s et la Compagnie Basinga invitent les Montpelliérains et leurs voisins à vivre une aventure aérienne et dansée à travers “La Traversée”, une performance artistique exceptionnelle qui se déroulera entre la Tour du Pic Saint-Loup et la Tour d’Assas.
Organisée dans le cadre du projet “Permis d’imaginer” et portée par la Compagnie Basinga, cette traversée funambule spectaculaire, qui promet d’être à la fois envoûtante et impressionnante, sera accompagnée de musiciens en live.
Un moment de partage
Ce projet, fruit d’une collaboration entre plusieurs artistes et collectifs locaux, a pour ambition de créer une expérience artistique commune et de renforcer les liens entre les habitants de Montpellier.
En outre, cette traversée sera suivie par des habitants de la région qui participent activement à un projet participatif, centré sur la question du “faire-ensemble”. Collectivement, ils vivront un moment hors-sol et véritablement hors du temps, partageant un grand frisson.