Montpellier Municipales : Isabelle Perrein souhaite « mettre fin à un clan qui emmerde les Montpelliérains ! »
2026, c’est déjà demain ! Et la candidate de la liste « Aimer Montpellier » est en campagne. Ce mardi, il y avait beaucoup de monde pour entendre la possible prochaine maire-présidente de la métropole de Montpellier. « Notre bataille sera difficile, les professionnels de la petite politique défendront chèrement leur peau, leur carrière, leur gagne-pain, » prévient Isabelle Perrein.
4 juin 2024 « Alerte Montpellier, » devient « Aimer Montpellier » Isabelle Perrein veut « stopper le laisser aller, hérité de mai 68 » et « restaurer une autorité républicaine. » Applaudissements dans la salle. Puis elle lance « je ne veux plus subir le saccage de notre ville au quotidien. » Elle confirme qu’en s’engageant en politique, elle est devenue « une citoyenne active à qui l’on n’impose plus rien » et note qu’elle est « celle qui va mener un combat et gravir des montagnes, pour un avenir meilleur. » La candidate dénonce « l’imposture » des transports gratuits et fait les comptes : « cela nous coûte 42 millions d’euros par an. Ce manque à gagner s’ajoute aux 35M€ de déficit annuel de ce service, c’est donc 77M€ qu’il faut trouver chaque année pour équilibrer les comptes. Ne cherchez pas, c’est vous, c’est nous, nos impôts qui vont payer ! »
Questions à Isabelle Perrein, qu’a fait Michaël Delafosse que vous n’auriez jamais fait ? Votre programme est-il prêt, est-il en phase d’affûtage ? Victor Hugo disait : « l’utopie est la réalité de demain. » Quelle est votre utopie pour Montpellier et sa métropole ?
[VIDEO] Interview avec Isabelle Perrein, candidate pour les Municipales 2026, liste « Aimer Montpellier » :
Avec « Destins Montpelliérains », le 26 mai 2018, Michaël Delafosse professeur d’Histoire-Géo lançait son association pour la campagne des municipales, en ligne de mire un premier tour, le dimanche 15 mars 2020. Le 26 septembre 2023 en conférence de presse, Isabelle Perrein notaire à Montpellier a présenté « Alerte Montpellier » son mouvement politique pour les prochaines élections de 2026, aujourd’hui devenu « Aimer Montpellier. » Après l’alerte, l’amour pourrait-on dire ?
« Le Montpellier Libre »
Consciente de la puissance de communication de la majorité en place, Isabelle Perrein compte aligner son journal face au magazine « Montpellier en commun » et son directeur de la publication Michaël Delafosse. Elle l’annonce ainsi : « en septembre, je serai la rédactrice en chef d’un journal, « Le Montpellier Libre » vous pourrez y prendre la parole. Chaque quartier aura une page qui lui sera consacrée. » Ce même mois, un livret sera distribué pour dire : « ce qu’ils font, ce qu’il ne faut pas faire et ce que nous ferons ! »
Reste que la candidate souhaite « mettre fin à un clan qui ne sert que ses propres intérêts et pardonnez moi l’expression : un clan qui emmerde les Montpelliérains ! » Isabelle Perrein veut stopper « le spectacle de la médiocrité » à Montpellier. Elle annonce que « plus 800 personnes » ont rejoints, son mouvement et s’investissent déjà dans « des groupes de travail, qui vont mailler tous les quartiers. » À n’en pas douter une réponse aux actuelles balades urbaines d’un maire-président, à la rencontre des habitants. Pour Isabelle Perrein, Michaël Delafosse est déjà en campagne.
Rentrée studieuse, le 12 octobre prochain, la tête de liste donnera une conférence avec Henri Guaino, ancien conseiller spécial du Président de la République, ancien député, ancien commissaire général au plan, « il donnera sa vision de la France et moi ma vision pour Montpellier. » On connait déjà sa ligne directrice : « remettre de l’ordre, pour libérer Montpellier. »