Montpellier / Narbonne : interruption du trafic ferroviaire pour d'importants travaux à Béziers et Sète pendant trois jours
La circulation des trains entre Montpellier et Narbonne sera fortement perturbée ce weekend en raison de travaux majeurs à Béziers et Sète.
Du vendredi 3 novembre à 13h30 au dimanche 5 novembre à 13h30, aucune liaison ferroviaire ne sera assurée sur ce tronçon. Ces travaux, planifiés depuis plusieurs mois, visent à améliorer l’infrastructure ferroviaire, garantissant ainsi un service de qualité aux voyageurs à l’avenir. Les principales opérations prévues comprennent le remplacement d’appareils de voie à la gare de Béziers, ainsi que des travaux de la passerelle de Sète.
Béziers et Sète
En ce qui concerne Béziers, la gare sera le point central des travaux avec la rénovation d’éléments clés du réseau ferroviaire. Les remplacements d’appareils de voie permettront d’optimiser la fluidité du trafic ferroviaire dans cette zone stratégique.
La pose de tabliers de pont à Sète est également une étape cruciale pour le réseau ferroviaire. Cette opération améliorera la structure du pont, assurant ainsi la sécurité et la pérennité des liaisons ferroviaires passant par cette zone.
De nombreuses perturbations
Il est à noter que, en plus de l’interruption de la circulation des trains entre Montpellier et Narbonne, des modifications sont prévues sur les liaisons entre Nîmes et Marseille en raison de ces travaux. De plus, la circulation des trains entre Béziers et Bédarieux sera également interrompue.
Toutes les informations sur les conditions de circulation pendant ces travaux sont disponibles sur le site liO Train SNCF, ainsi que sur l’application SNCF Connect. De plus, une ligne d’assistance téléphonique gratuite est mise à disposition pour répondre aux questions des voyageurs au 0 800 31 31 31.
Je dis bravo , faire ça un week-end de fin de vacances, il faudrait peut-être que les personnes qui prévoit ces travaux réfléchissent un peu .