Montpellier : No Luck et les étudiants font le mur à la cité universitaire
Le CROUS Montpellier-Occitanie continue de mettre en avant l'art urbain en proposant, en collaboration avec LineUp, la troisième édition du projet "COLOR UP!".
Cette année, c’est la cité universitaire Boutonnet qui sera le théâtre de cette initiative culturelle et artistique, menée par l’artiste No Luck. L’ambition est de dynamiser la vie des étudiants résidents en leur proposant des activités culturelles qui leur permettent de créer des liens et de briser la solitude qui peut parfois peser sur eux, loin de leur foyer. Après deux éditions réussies avec des univers artistiques très différents, il était logique pour le Crous et Lineup de réitérer l’événement.
Colorer la cité U
No Luck est un artiste spécialisé dans la création d’un alphabet asémique qu’il appose sur toutes sortes de supports, qu’il s’agisse d’un mur ou d’un sol. Pour cette édition, il animera quatre ateliers avec les étudiants les 18 et 19 mars, et les 25 et 26 mars, pendant lesquels les participants réaliseront leur propre alphabet. Ensuite, ils viendront mettre en peinture leur création sur le sol de la cité universitaire où ils résident. No Luck encadrera les participants afin de les guider dans leur réflexion et de leur proposer plusieurs techniques de dessin.
Le projet se conclura par la réalisation d’une grande fresque au sol par No Luck, tout comme les précédentes éditions avec Noon et Ose. Les œuvres créées lors de ce projet sont destinées à rester et à embellir l’espace de vie des résidents de la cité universitaire Boutonnet.
Tisser des liens
Le projet COLOR UP! est une initiative portée pour encourager la créativité et le lien social entre les étudiants résidents. Il permet également de mettre en valeur l’art urbain en l’intégrant dans la vie des étudiants et donnent vie aux espaces communs.