Fêtes et traditions — Montpellier

Montpellier, Noël : quand pourra-t-on profiter du sapin géant et des chalets ?

Les vacances de la Toussaint désormais terminées, l'heure est venue de se tourner vers les prochains congés et les fêtes de fin d'année. À Montpellier, Noël débutera en avance grâce aux installations aménagées dans l'Écusson et sur l'esplanade Charles-de-Gaulle.

Le sapin est en chemin !

À la fin du mois, l’installation du sapin de plus de 10 mètres, entre la fontaine des Trois Grâces et l’Opéra Comédie, officialisera le lancement des festivités. Consciente des enjeux écologiques, la Ville de Montpellier a une fois de plus décidé de se fournir au sein d’une forêt raisonnée. Son habit de lumière sera cette année réalisé par la société Blachere Illumination.

Le centre historique s’éclairera également à l’approche des fêtes. La municipalité mène une importante réflexion sur la sobriété énergétique qui pourrait cependant décaler la mise en service des illuminations.

Ouverture du marché de Noël

Chaque année, le marché de Noël, ou Hivernales, attire plus 400 000 personnes. Séduites par la magie de ses allées et les produits mis en vente, elles sillonnent les stands à la recherche d’articles gourmands ou décoratifs, souvent guidés par la simple curiosité. 

Accessible à partir de la fin du mois, tous les jours de 10h à 21h, le marché sera également rythmé par l’organisation d’animations et la présence de manèges.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.