Travaux — Montpellier

Montpellier : nuit de travaux sur l’autoroute, la circulation modifiée

Attendu depuis 2017, le chantier de l’extension de la ligne 1 de tramway a démarré début novembre. Pour compléter les travaux préparatoires, plusieurs espaces seront fermés à la circulation.

Si la majorité des opérations se déroulent de jour et sur une portion de la route, celles prévues dans la nuit du 7 au 8 novembre vont nécessiter la fermeture des échangeurs n°29 et n°30 dans le sens Nîmes/Béziers. L’objectif : créer les conditions idéales pour entamer la construction du pont routier qui permettra de passer au-dessus de l’A709 et relier le quartier Odysseum et la gare Sud de France.

Livraison prévue début 2025

Le coup d’envoi des travaux, estimés à 50 millions d’euros, a été donné il y a quelques jours. Au cours des prochaines semaines, Vinci Autoroutes, en charge du chantier pour le compte de la Métropole de Montpellier, réalisera des opérations préparatoires sur les zones concernées, c’est-à-dire le boulevard Pénélope et la route de Vauguières.

Ces travaux terminés, les usagers du tramway et les touristes pourront plus facilement rejoindre et quitter la gare Sud de France, connue pour sa situation excentrée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

 

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.