Montpellier, Nuits du Peyrou : le tirage au sort ouvre demain
Événement culturel marquant de l’année 2021, les Nuits du Peyrou avait permis à plusieurs milliers de spectateurs d’admirer des artistes d’hier et d’aujourd’hui sur l’Esplanade du Peyrou.
Face au succès de la manifestation et les retours positifs de France Télévisions, Montpellier renouvelle l’occasion. Cette année, elle se déroulera du 4 au 7 juillet et s’articulera autour d’une affiche de folie.
Les invités
Pour limiter les coûts et proposer 4 rendez-vous exceptionnels, France Télévisions et M6 se sont associés de manière à proposer deux soirées chacun.
Les soirées de W9 les 4 et 5 juillet
Les années 1980, 1990 et 2000 ouvriront le grand bal le 4 juillet. Animée par Jérôme Anthony et baptisée “La Grande soirée des tubes 80, 90 et 2000”, cette date sera rythmée par des sons iconiques et des artistes qui sont devenus des références de la période. Sont déjà annoncés : les Worlds Apart, Emile et images, Début de soirée, Lou Bega, Las ketchup, Jean-Pierre Mader et bien d’autres talents pour éveiller la nostalgie des spectateurs et raviver l’atmosphère des eighties.
Le lendemain, le groupe M6, par le biais de sa chaîne W9, organise “Ce soir, on chante pour les pompiers”, un impressionnant bal des pompiers pour rendre hommage aux héros du quotidien. Pour l’occasion, l’ancienne Miss France Elodie Gossuin rejoindra Jérôme Anthony à la présentation. Ensemble, ils se chargeront de la valse des invités. Ce mardi 14 juin, la chaîne a annoncé la présence de Black M, Keen’V, Zouk Machine, Partenaire Particulier, Tayc, Début de soirée, Claudio Capéo, Ofenbach et de plusieurs artistes émergents.
Les Estivales de CultureBox les 6 et 7 juillet
France Télévisions ne fait plus cavalier seul et change de format pour cette seconde édition des Estivales de CultureBox. En effet, les artistes à l’affiche resteront près d’une heure sur scène afin d’exprimer au mieux leurs talents et leurs richesses. L’édition 2022 bénéficiera de la présence d’Imany, de Hyphen Hyphen, de Cats on tree et de Claudio Capéo. Une belle affiche vouée à s’enrichir dans les prochaines semaines.
Lancement du tirage au sort
Gratuites, les dates des Nuits du Peyrou seront accessibles sur tirage au sort. Pour obtenir une ou deux places, les candidats, âgés de plus de 16 ans, pourront s’inscrire sur le site de la Métropole à partir du 22 juin. Le tirage au sort sera réalisé le 27 juin et les chanceux recevront leur(s) place(s) avant le vendredi 1er juillet.
Bonjour, je trouve que c’est une belle idée. Je l’avais suivi l année passée à la télé et j avais beaucoup apprécié.
Le cadre du Peyrou donne un côté intimiste au spectacle, ce qui est très agréable.
J y assisterai avec plaisir.
Valérie. ??
Trop stylé