Montpellier : on connaît les lauréats de l’édition 2022 du Labo artistique
Initié par la Maison pour tous Léo Lagrange, le concours du Labo Artistique apporte un éclairage sur les talents de la scène locale.
Crédit photo @idrnz 25
Ce lundi, la Ville de Montpellier a dévoilé la liste des grands gagnants de l’édition 2022. Un groupe et deux chanteurs ont réussi à impressionner le jury. Dans les prochains mois, ils vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé pour construire leurs projets.
Les lauréats
À l’issue du concours, le jury a souhaité récompenser deux chanteurs et un groupe, à savoir :
- Quincy Gane, un guitariste et chanteur à l’univers créole folk
- Deer, un compositeur interprète multi-instrumentiste qui puise son inspiration dans la folk et les musiques du monde
- Late On Monday, un groupe au son groovy qui surfe sur les courants pop et soul
Un accompagnement personnalisé
Les lauréats de cette année ont remporté un accompagnement personnalisé. De janvier à juin 2022, ils vont recevoir une aide administrative, disposer d’accès à des locaux de répétition, obtenir une aide à la finalisation du projet (communication, réalisation artistique, mise en relation avec des programmateurs des salles partenaires, etc) et enregistrer deux titres chacun dans le studio de la Maison pour tous Léo Lagrange. Le 12 mai prochain, la compilation CD sera présentée au café-concert The Black Sheep, à Montpellier. Avant cela, les trois lauréats seront attendus sur la Petite scène du Théâtre Jean Vilar le samedi 5 février à 20h.