Faits divers — Montpellier

Montpellier : opération anti-squat à la Mosson, quatre interpellations dont une pour détention d’arme

Hier, entre 16h et 19h, une opération a eu lieu dans le quartier de la Mosson dans le cadre du Groupe de Protection Opérationnelle (GPO) anti-squat. 

L’objectif principal était de sécuriser la résidence Mercure, située au 171 rue de Salerne et au 231 avenue de Barcelone, où des appartements sont régulièrement occupés par des étrangers en situation irrégulière.

Pour cette mission, 15 agents de la police nationale (PN) et de la Police Aux Frontières (PAF) ont été mobilisés. Ils ont travaillé main dans la main avec la police municipale, le Groupement de sûreté résidentielle inter bailleurs (GRSRI), ainsi que deux huissiers et des serruriers. 

Au cours de l’intervention, 7 personnes ont été contrôlées et 16 appartements ainsi que des locaux ont été sécurisés. Quatre individus ont été conduits au poste, et parmi eux, trois algériens, âgés de 18, 29 et 42 ans, ont été interpellés pour des violations de la législation sur les étrangers. 

Le fait le plus alarmant est la découverte chez un homme de 35 ans d’une arme de poing de catégorie D, soit un revolver à plomb avec des cartouches de calibre, ainsi que de faux documents espagnols.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.