Faits divers — Montpellier

Montpellier : opération anti-trafics Cité Gély, saisies d'armes, de drogues et d'argent

Le jeudi 29 août, entre 16h et 18h, une opération de police a été menée dans la cité Gély à Montpellier, sur réquisition du procureur de la République. 

Numéro 3

Cette opération – la troisième du genre après celles du 18 juillet et du 13 août – est régulièrement reproduite afin de porter un coup sévère au trafic de drogue et de poursuivre la lutte contre la cabanisation dans le quartier.

Elle a mobilisé divers services : la CRS 81, les policiers municipaux, les services de la métropole, la société Nicollin pour l’évacuation des encombrants, et l’association Ciel Vert pour le nettoyage des graffitis. Au total, 41 personnes ont été contrôlées.

Les prises

Six ont été placées en garde à vue : deux guetteurs, dont l’un était en possession de stupéfiants et l’autre de 1200 euros ; deux individus pour port d’armes ; une personne en situation irrégulière trouvée sur un point de deal ; et un vendeur de drogues. Un acheteur de produits stupéfiants a été interpellé pour audition. En marge de l’opération contre le trafic, une personne en situation irrégulière a été soumise à une procédure pour travail illégal dans un commerce menée par la Police aux Frontières (PAF), une autre fait l’objet d’une procédure pour travail illégal, et enfin la dernière pour vérification d’identité en raison de l’absence de documents d’identité.

Trois personnes ont été verbalisées pour consommation de stupéfiants, et neuf véhicules ont été verbalisés pour stationnement anarchique. Les forces de l’ordre ont également découvert deux armes à feu sur place : un pistolet automatique de calibre 9mm et une carabine de 22mm. En matière de drogues, 600g d’herbe, 80g de résine et 20g de cocaïne ont été saisis.

Enfin, la société Nicollin a évacué une tonne d’encombrants et l’association Ciel Vert a nettoyé l’équivalent de 80m² de graffitis.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.