Montpellier : opération de nettoyage Cité Gély, drogues, voitures volées et arme découvertes
Le mardi 13 août, une importante opération de police a eu lieu dans la cité Gély à Montpellier, entre 9h et 11h. Cette intervention, la 2e du genre après celle du 18 juillet dernier, a été lancée afin de déstabiliser les trafiquants de drogue du quartier.
Belles prises
Sous la coordination du commissariat de secteur centre-ville, l’opération a impliqué plusieurs partenaires, dont la Mairie, la Métropole, et l’association Ciel Vert.
Accompagnés du chien de la brigade des stupéfiants, les agents ont saisi plusieurs éléments compromettants : sachets de cannabis et de résine, poudre blanche, téléphones portables et balances électroniques. Deux véhicules volés ont été retrouvés, un troisième a été mis en fourrière pour stationnement illégal. Deux épaves ont également été évacuées du quartier Gély.
Un individu muni d’un couteau a été verbalisé pour port d’arme. De plus, une procédure pour association de malfaiteurs a été engagée contre un jeune né en 2005.
Grand nettoyage
La société de nettoyage Nicollin a évacué près de 900 kg d’encombrants, y compris trois cabanons illégaux situés dans les rues Ronsard, François de Malherbe et Albert Samai, et divers meubles.
Les policiers ont utilisé une disqueuse pour détruire une allée constituée de barrières en acier, qui servait de file d’attente pour les consommateurs de la Cité Gély. L’association Ciel Vert a pris en charge le nettoyage des murs, effaçant les tags liés aux activités de trafic et repeignant les surfaces concernées.