Travaux — Montpellier

Montpellier : parkings de l'Ecusson, ce qui change à partir du 21 octobre

Ce lundi 21 octobre, le projet de réaménagement de la place des Martyrs de la Résistance entre dans une phase décisive, ce qui conduit à des adaptations tant pour les automobilistes que pour les piétons.

Alors que les travaux de rénovation des parkings souterrains approchent de leur achèvement, la surface de la place commence à révéler les premiers signes de transformation. Le panorama s’élargit, permettant désormais de relier visuellement le trottoir de la Préfecture à la place Castellane, tout en offrant une vue dégagée sur l’Arc de Triomphe depuis le bas de la rue Foch.

Modifications des accès aux parkings

Les usagers des parkings Foch-Préfecture et Marché aux Fleurs devront s’adapter à la nouvelle rampe d’accès élargie, désormais en service. Le sens de circulation est modifié, avec une circulation à gauche. Afin de fluidifier les mouvements, un ‘Stop’ sera installé à l’extrémité de la rue Foch.

À partir d’aujourd’hui, la réorganisation du stationnement est mise en œuvre. Les abonnés résidents ayant accès à l’aire piétonne doivent dorénavant se garer dans les niveaux -1 ou -2 du parking Marché aux Fleurs. Pour les visiteurs et les abonnés non-résidents, la sortie s’effectue par la nouvelle rampe élargie. 

Retour à la configuration piétonne

L’accès à l’aire piétonne est rétabli à son emplacement d’origine, adjacent à la rampe d’accès. Cela permet aux piétons d’accéder directement à la borne d’entrée sans contourner le chantier. Toutefois, il est à noter qu’aucun demi-tour ne sera possible sur la place. En cas d’erreur de chemin, les usagers devront entrer dans le parking et effectuer un tour au niveau -1 avant de sortir.

Sur la place, la transformation se poursuit. Les barrières entourant la rampe d’accès seront supprimées, tandis que l’emprise des travaux s’étendra du côté de la Préfecture et devant des commerces tels que Gibert et Koffee Kitchen. Les palissades resteront transparentes, permettant une bonne visibilité et un accès aisé aux magasins, qui continueront de fonctionner normalement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.