Faits divers — Montpellier

Montpellier : Philippe Saurel porte plainte pour diffamation

Le 30 octobre 2024, une plainte pour diffamation a été déposé par Phillippe Saurel auprès du doyen des juges d’instruction de Paris à l’encore de François Villette, le directeur adjoint de cabinet du Maire de Montpellier, suite à un tweet. Explication.

L’ancien maire de Montpellier, Philippe Saurel, a décidé de porter plainte avec constitution de partie civile pour diffamation, le 30 octobre 2024, envers François Villette, le directeur adjoint de cabinet du maire de Montpellier. Mais pourquoi ? Cette plainte fait suite à un tweet écrit par François Villette sur le réseau social X, le 6 août 2024. Voici la teneur du message désormais supprimer de la plateforme : 

Résultat du laisser aller complet du précédent mandat, et dont ces “gérants voyous” ne comprennent pas la reprise en main par le maire @MDelafosse et @CoteMontpel. Se préoccuper de la tranquillité de l’espace public passe par s’assurer du respect de la règle.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.