Montpellier : piscines fermées, Terre de Jeux, stade Nicollin, la Mairie réagit
Interrogé sur les dossiers de la municipalité, le maire de Montpellier et président de la Métropole a fait un point sur les projets liés au sport.
Interpellé sur les fermetures de plusieurs piscines dans le département suite à l’inflation, l’élu a tenu à rassurer le public, assurant que tout serait mis en place pour qu’aucune piscine ne ferme. Le maire a poursuivi son propos par plusieurs annonces, dont l’organisation, en décembre, du forum Terre de jeux 2024 au Corum.
“Nous baisserons la température”
Questionné sur les fermetures de piscines liées à l’inflation, l’élu a confirmé que l’équipe municipale ferait tout pour que l’ensemble des piscines restent ouvertes malgré la crise. “Une piscine qui reste ouverte ce sont des animateurs qui apprennent aux enfants à nager”, a justifié Michaël Delafosse. Ajoutant : “Si le choix, c’est fermer ou baisser la température de l’eau de 1°C pour faire des économies alors nous baisserons la température. Aujourd’hui, notre mission est d’aller chercher des marges de manœuvre”.
Le forum Terre de Jeux
Autre annonce : l’organisation du Forum Terre de Jeux 2024, présidé par Tony Estanguet, le mardi 13 décembre 2022, au Corum de Montpellier. Après 2 éditions adaptées à la crise du Covid, le lieu de rassemblement accueillera la 1re édition en présentiel du Forum. Plus de 1 000 collectivités et 500 invités sont attendus, y compris la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra. L’ambition : promouvoir le sport et les JO de Paris.
Le projet du stade Nicollin avance
Durant sa prise de parole, le maire a été interrogé sur le projet de stade du groupe Nicollin. Après avoir rappelé son soutien, Michael Delafosse a tenu à rassurer les foules en expliquant que “le terrain n’est pas inondable” et que la structure de l’investissement financier était solide. “Nous avons des contacts réguliers avec le président Nicollin, a-t-il expliqué. Dans le courant du semestre, j’espère le plus tôt possible, avec Laurent Nicollin nous présenterons des choses. Il lui appartiendra de présenter le projet. Il déposera son permis de construire. C’est un des points importants de cette fin d’année. Nous avons la conviction qu’il y a des choses à faire pour que du monde vienne sept jours sur sept dans le quartier”. Pour rappel, au lancement du dossier, le groupe Nicollin avait indiqué viser une livraison début 2025.