Transports — Montpellier

Montpellier : plus d'un demi-million de voyageurs ont pris les transports en commun

Un record de fréquentation du tramway et du bus a été enregistré vendredi 15 novembre par le maire Michaël Delafosse, qui s'est félicité de la gratuité des transports en commun.

La barre des 500 000 voyageurs a été franchie vendredi 15 novembre. Quatre lignes de tramway, 41 lignes de bus… Depuis que tous ces transports en commun sont devenus gratuits en décembre 2023, la métropole de Montpellier a connu une hausse de 30% selon son président, Michaël Delafosse.

C’est la preuve qu’avec cette mesure, les habitudes de mobilité changent“, s’est réjouit le maire de la ville de Montpellier sur X (ex-Twitter) le 16 novembre. “C’est une mesure qui soutient le pouvoir d’achat du monde du travail, des retraités, de la jeunesse. C’est une mesure écologique pour agir face au défi climatique“, a-t-il continué.

Et l’offre de transport va bientôt augmenter avec la ligne 1 de bustram, la connexion à la gare Sud-de-France et la ligne 5 de tramway qui devraient ouvrir dans un an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.