Cuisine et vins — Montpellier

Montpellier : première distribution et inauguration d'un marché à la Halle Tropisme

Le futur stand de produits fermiers et locaux ouvrira ses portes le 7 septembre. Avant cette date symbolique, une distribution se tiendra quelques jours avant.

C’est officiel, le marché éphémère « La Ruche » verra le jour à la Halle Tropisme, le jeudi 7 septembre. Après une période de flottement, la responsable Séverine Prosen a rassemblé un nombre suffisant de Membres pour venir à bout de ses plans. « La Ruche » réunit des producteurs locaux exposant leurs produits issus de la ferme :  légumes, fruits, pains, fromages, viandes, bières… Les clients intéressés doivent s’inscrire pour devenir Membre et pour pouvoir acheter. 

Rendez-vous début septembre

Problème, les résultats escomptés n’étaient pas atteints à la mi-août, laissant craindre un abandon de projet. En fin de compte, une centaine de clients se sont inscrits, entre-temps, et ont permis de finaliser la conception du stand. Une première distribution aura notamment lieu le jeudi 31 août de 17h30 à 19 heures à la Halle Tropisme. L’objectif est de faire rencontrer les producteurs et les futurs consommateurs avant l’ouverture officielle.  

Créée en 2011, « La Ruche » est un concept répandu en Europe (plus de 1 000 stands). Le réseau recense près de 5 000 producteurs et 160 000 Membres. Ces derniers peuvent commander en ligne et récupérer leurs produits, ou se faire livrer.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.