Montpellier : quartier Montasinos, opération "place nette" pour lutter contre le trafic
Hier matin, plusieurs dizaines de forces de police nationale et CRS menaient une opération de démantelement de points de deals à Montpellier, quartier Montasinos (Aiguelongue).
Sur place en nombre, des policiers en nombre. Au pied d’un immeuble de ce quartier résidentiel, CRS, agents de brigade cynophile s’équipent et entrent en groupe dans le bâtiment. Arrivé en haut d’une cage d’escalier, l’un d’entre eux enfonce une porte, filmé par des caméras.
🔵🚔👮♀️ Lancement ce matin d’une nouvelle opération place nette dans l’#Hérault à @montpellier_ quartier Montasinos (Aiguelongue).
— Préfet de l’Hérault 🇫🇷 (@Prefet34) March 25, 2024
La lutte contre les trafics de stupéfiants constitue une priorité❗️
👉 De nombreuses forces @PoliceNationale sont déployées pour démanteler les… pic.twitter.com/ny3uBMQxVb
Sur twitter, le préfet de l’Hérault fait savoir que “la lutte contre les trafics de stupéfiants constitue une priorité”. Au-delà des trafiquants, il s’agirait de “casser les trafics en s’attaquant aux consommateurs et en occupant durablement le terrain”. Une intervention qui s’inscrit dans un contexte de renforcement de ce type d’opérations, alors qu’hier, le ministre de l’intérieur Gérald Darmanin annonçait “à la demande du Président de la République un coup de filet inédit contre la drogue, la délinquance et la criminalité“. En plus des opérations “place nette” lancées sur l’ensemble du territoire, il prévoyait ” 4 opérations ‘Place nette XXL'” dans les métropoles de Lille, Lyon, à Dijon ainsi que dans plusieurs villes de Seine-Saint-Denis. Hier soir, le bilan faisait état de près de 500 interpellations, sur un objectif de 850.