Montpellier : quelques tensions à la manifestation anti pass ce samedi
La manifestation anti pass sanitaire devenu pass vaccinal, a défilé dans le centre ville réunissant plusieurs milliers d'opposants aux mesures gouvernementales.
Photo © Mathieu Weisbuch
Ils étaient 3 700 selon la préfecture et autour de 5 000 selon d’autres sources a défiler ce samedi à Montpellier. Le message des opposants au pass vaccinal se résume en un mot : résister. Il a été repris en chœur avec la diffusion sur une enceinte d’une chanson de France Gall, “Résiste”, qui remplissait l’espace sonore des rues où les manifestants se sont engouffrés.
Face à la préfecture, la tension était palpable, même si beaucoup étaient venus en famille. Le préfet a interdit quelques jours plus tôt toute manifestation non déclarée ou qui ne se déroulerait pas dans l’itinéraire autorisé par les autorités
Il est grand temps de faire cesser cette vaccination intempestive qui n’est d’aucune utilité, sinon dans les formes graves de Covid et les personnes atteintes de comorbidités.
Elle accentue le stress et la peur au sein de la population de façon irrationnelle, quand nous savons que le variant Omicron est certes contagieux, mais n’a aucun caractère de gravité ( un gros rhume!).
La vaccination doit être un acte consenti et éclairé, et le pass sanitaire (transformé en pass vaccinal), doit donc être retiré.