Faits divers — Montpellier

Montpellier : Rémi Enigma chute d'un gratte-ciel de 68 étages à Hongkong

Le Montpelliérain Rémi Enigma, de son vrai nom Rémi Lucidi, est mort jeudi 27 juillet. Il a chuté d'un immeuble de 220 mètres de haut en faisant de l'"urban climbing", sa passion.

Un climber aguerri

Depuis huit ans, Rémi Enigma était un habitué de l’escalade illégale, et sans harnachement, d’édifices de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Dans la poursuite de sa passion, il a parcouru le monde depuis ses 22 ans, à la recherche de sensations fortes, et de dépassement personnel.

L’issue dramatique

Jeudi 27 juillet, le grimpeur aurait pénétré dans la tour Tregunter, à Hongkong, en prétextant visiter un ami. Il aurait emprunté les escaliers jusqu’au 49e étage, caméra en main. Ensuite, il aurait forcé la serrure d’une trappe de toit afin de sortir de l’enceinte de l’immeuble.

Pour une raison encore inconnue, il se serait retrouvé piégé à l’extérieur et aurait tenté d’appeler à l’aide une femme de ménage en frappant par la vitre. Aux alentours de 19 h 30, elle a contacté la police. Trop tard, Rémi Enigma perd prise et tombe, il décède sur le coup.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans lui rendent hommage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.