Montpellier, Rives du Lez : l'individu suspecté d'avoir agressé 2 femmes s'est rendu à la police, et c'est un ex-policier !
Twitter et de nombreux Montpelliérains s'étaient offusqués d'une vidéo montrant l'agression de deux femmes par un individu, sur les rives du Lez, mardi 12 avril. L'homme, activement recherché, s'est finalement rendu de lui-même à la police…
Injures homophobes, insultes racistes
L’individu suspecté d’avoir agressé deux adolescentes, dont une voilée, sur les rives du lez, à Montpellier, s’est présenté au commissariat central le mercredi 13 avril, alors même que les policiers l’avaient identifié et étaient sur le point de l’interpeller. Une identification facilitée par la prise d’une vidéo au moment de l’agression, qui le montrait en train de s’en prendre à l’une des lycéennes.
L’homme se serait en premier lieu présenté au commissariat central pour porter plainte, estimant que cette vidéo portait atteinte à son droit à l’image. Il s’agirait d’un retraité de la police nationale. Dans sa version, il aurait expliqué que les adolescentes, craignant les chiens, lui auraient demandé d’attacher le sien, sans quoi elles le tueraient. Elle lui auraient ensuite proféré des injures à caractère homophobe. Le fait qu’elles le filment l’aurait énervé, et aurait motivé l’agression, selon lui.
De leur côté, les jeunes filles ont réaffirmé le caractère raciste de cette agression. Elles ont porté plainte contre l’individu irascible. Ce dernier va vraisemblablement être présenté en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.