Montpellier : saisie de 40 kg de résine de cannabis lors d'une opération anti-rodéo
Une opération anti-rodéo menée par les forces de police dans le secteur de La Paillade et des Hauts-de-Massane a permis l'interpellation de deux individus roulant à une vitesse excessive, mais pas que ...
40 kg de résine de cannabis
Suite à cette intervention, les agents de police ont découvert un impressionnant chargement de 40 kg de résine de cannabis dans le coffre de la Dacia Sandero conduite par un jeune homme de 21 ans.
Les policiers, présents dans le cadre de leur lutte contre les rodéos urbains, ont arrêté le véhicule et appréhendé le conducteur, accompagné d’un jeune mineur âgé de 15 ans. Selon les premières déclarations du mineur en garde à vue, il ne connaissait que très peu le conducteur et affirmait que celui-ci l’amenait simplement au centre de police pour pointer, au moment de leur interpellation.
Le conducteur était déjà connu des services de police
Les autorités ont finalement décidé de relâcher le jeune mineur, considérant sa faible implication dans l’affaire. En revanche, le conducteur, âgé de 21 ans, se retrouve désormais face à des accusations sérieuses concernant la possession et le transport d’une quantité considérable de drogue. Ce dernier se défend en affirmant avoir trouvé le ballot dans un bois, sans avoir la moindre idée de son contenu. Cependant, les policiers ont estimé que la valeur de la résine de cannabis saisie avoisine les 200 000 € sur le marché illicite de la drogue.