Montpellier : saisie de drogues, d'armes et d'un gilet pare-balles de la gendarmerie nationale à la Paillade
C’est une opération de grande envergure qui s’est jouée cette semaine dans le secteur de la Paillade.
Le démantèlement de cette affaire résulte d’un signalement effectué au mois de septembre dernier, mentionnant la possibilité qu’un homme soit à la tête d’un important trafic de stupéfiants (cocaïne, herbe et résine de cannabis) dans le secteur Paillade/Mosson.
Un trafic familial
Dans les semaines qui ont suivi le signalement, les multiples surveillances techniques et physiques effectuées ont permis de confirmer l’existence d’un trafic, se déroulant sur deux points de deals, situés dans le même quartier.
Grâce à elles, les autorités ont rapidement identifié le responsable, un homme d’une trentaine d’années. Leur enquête a également établi que le suspect impliquait sa femme et son fils de 7 ans. Le frère du leader, ainsi que son neveu (15 ans), sont également mis en cause.
Une opération conjointe des services de la DDSP 34, pilotée par l’Unité de Lutte contre les stupéfiants de la SD 34, a conduit à l’arrestation de tous les protagonistes le 5 octobre dernier.
Un butin impressionnant
Les perquisitions réalisées dans le cadre de l’enquête ont permis de mettre la main sur 48 860 euros, 65 g de cocaïne, 795 g d’herbe de cannabis, 3 kg 540 de résine de cannabis, plusieurs carnets de compte, une kalachnikov, deux pistolets automatique 7,65 mm, un pistolet automatique de calibre 9mm, un pistolet automatique à gaz, deux montres Rolex d’une valeur de 25 100 euros, deux cagoules et un gilet pare-balles “gendarmerie nationale”.