Faits divers — Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier : sauvetage au Portugal, la SPA proposera 10 chiens à l'adoption

Pour la troisième année consécutive, la SPA de Montpellier renouvelle son partenariat avec le refuge Canil Real d’Obidos au Portugal. Bientôt, une dizaine de chiens seront à l'adoption.

Donner une chance à ces “loulous”

Cela fait maintenant 3 ans, qu’un partenariat a été passé entre le refuge Canil Real d’Obidos et la SPA pour récupérer légalement des chiens et les mettre à l’adoption au refuge de Montpellier. Il y a quelques jours, Joao et Cesar ont parcours plus de 1 000 km pour confier 10 chiens de leur refuge. Les 10 nouveaux pensionnaires seront proposés à l’adoption dans environ 1 mois.

Sur sa page Facebook, la SPA de Montpellier explique que : “au Portugal, les chiens ne sont pas vraiment considérés comme des animaux de compagnie, surtout les chiens croisés, il y a énormément de préjugés. Un grand nombre de ces animaux se retrouve alors à la rue. Ils ne cessent de se reproduire, faute de stérilisation, ce qui explique la surcharge des refuges.”

Journée “Cœur Animal”

Ce samedi 22 avril, la SPA de Montpellier participera également à la journée “Cœur Animal”. Cette journée de la protection animale et de l’animal en ville, est organisée par la ville de Montpellier, et se tiendra à la Place du Nombre d’Or à Antigone de 10h à 18h.

Ce sera l’occasion pour notre équipe de vous rencontrer et d’échanger sur la cause animale. Nous serons ravis de répondre à vos questions sur les missions du refuge, comment rejoindre l’équipe des bénévoles, comment adopter un animal à la SPA de Montpellier… Vous pourrez également soutenir l’association et faire des dons au profit de nos animaux. Nous espérons vous retrouver nombreux sur l’événement et sur notre stand ! ” précise la SPA de Montpellier.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.