Montpellier, Sète : 6 cuisiniers réfugiés mis à l'honneur au Food Refugee Festival
Du 29 juin au 3 juillet, le Food Refugee Festival réunira des cuisiniers réfugiés et des chefs locaux pour lutter contre les préjugés.
Une dizaine de villes accueilleront ce festival culinaire qui rassemblera les citoyens et les réfugiés. Cette année, Montpellier participe au Food Refugee Festival. Découvrez les 6 cuisiniers réfugiés et les bonnes adresses pour apprécier les saveurs venues d’ailleurs…
Rencontres, échanges, plats succulents… un programme culturel unique vous attend à partir du 29 juin au 3 juillet prochain. Cette année, la Ville de Montpellier accueille le célèbre événement culinaire Food Refugee Festival. Cette initiative citoyenne vise à améliorer l’insertion professionnelle des chefs réfugiés. Grâce au pouvoir universel de la cuisine, les liens seront tissés et aboutiront à des plats savoureux et variés. Vous profiterez d’un voyage culinaire en découvrant la carte des 4 restaurants montpelliérains et sétois. Au menu, les délicieux plats afghans, érythréens, irakiens et vénézuéliens seront concoctés par les 6 chefs réfugiés qui participent à ce Festival.
6 cuisiniers réfugiés aux fourneaux : un voyage culinaire unique
Cet événement se présente comme un véritable levier d’intégration professionnelle pour les chefs réfugiés. « Le Refugee Food Festival a réussi à changer ma vie et celles de nombreux chefs réfugiés. Vous nous avez donné un avenir et vous écrivez une belle page de l’histoire de la solidarité européenne », confie le chef syrien Nabil Attard. Voici le programme du Food Refugee Festival :
- 29 juin : La Prairie Mimosa ouvre le bal avec la cuisine vénézuélienne à l’honneur. Le chef Danyella ANDARA PACHECO vous concoctera alors de délicieux plats.
- 30 juin : le Domaine de Biar vous promet une soirée unique grâce à la cuisine irakienne signée Noor KISKO.
- 1 juillet : la Halle Tropisme vous ouvre ses portes pour déguster la cuisine afghane de Shabir CHANGAZI & Majid HUSSAINY.
- 2 juillet : réservez votre place à La Brasserie Vauban pour un dîner spécialement préparé par Ali. Vous vous régalerez avec ses savoureux plats afghans.
- 3 juillet : La Halle Tropisme saura mettre en valeur la célèbre cuisine érythréenne de Girmay BERHE, aux fourneaux afin de vous offrir une expérience culinaire inédite.