Montpellier s'éveille les papilles au Foodisme Festival de Tropisme
Tropisme n'en finit pas de créer des événements tous plus fédérateurs les uns que les autres. Le prochain est alléchant. Il s'agit en effet de Foodisme, un événement dédié à la bonne chère qui se tiendra durant trois jours.
Photo d’illustration © Canva.
Du 2 au 5 mars, Tropisme réédite son événement culinaire Foodisme, proposant 3 soirées spéciales, des ateliers, invitant des cheffes et chefs à jouer avec les saveurs et proposant un concours de producteurs locaux, tout en mettant à l’honneur les gastronomies du monde…
3 soirées à savourer
Le jeudi 2 mars à partir de 19h00, une soirée Kiff Kebab XXL proposera de réinventer ces sandwichs méditerranéens à la sauce paysanne. Dépaysement des sens garanti pour cet événement placé sous l’égide de la ferme de Mayrinhac, des Jardins de Costebelle, et des rappeurs-DJ Tom Manzarek et OG Maxwell de Piñata Radio. Les fermiers de Mayrinhac, aux viandes bio, feront le voyage depuis l’Aveyron pour faire savourer aux visiteurs leur kebab agneau et leur porc style pita gyros. Les Jardins de Costebelle, implantés à Villeneuve-lès-Maguelone, assureront la partie légumes.
Le samedi 4 mars à 19h00, la soirée Fishtrement bon ! se focalisera, comme son nom l’indique, sur les produits de la mer, avec La Ferme des Aresquiers et Côté Fish. Au menu, on trouvera des huîtres, des poissons à la plancha ou en barbecue, des kebabs de la mer, des marinades ou encore des brasucades.
Le vendredi 3 mars à partir de 19h, la cuisine entrera en résistance. Deux cheffes/chefs invités issus de pays en prise avec la dictature ou la guerre proposeront une gastronomie dépaysante.
Des ateliers pour les enfants
Les jeudi 2 et samedi 4 mars, 6 ateliers kids, pour les enfants donc, permettront au choix de se glisser dans la peau d’un chef, de créer et décorer des cupcakes avec Bethsabee, de s’initier à l’œnologie, de faire du Punch Needle pour représenter un fruit avec Margot Merandon, de créer un goûter salé brésilien avec Blablacook ou de faire une chasse au trésor avec Louise et Lola à la recherche d’une recette perdue. Le tout dans la cuisine du Café Tropisme.
Le dimanche 5 mars, de 11h à 15h, un brunch méchoui au feu de bois parachèvera le festival Foodisme… sur réservation au 04 67 04 08 10 auprès du Café Tropisme.
Informations pratiques
Pour en savoir plus : https://www.tropisme.coop/