Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : s'initier à la création de bijoux à la Halle Tropisme

Ce week-end, samedi 22 et dimanche 23 juillet, des ateliers permettront aux participants de se changer en bijoutiers. Une fois la création réalisée, l'apprenti en bijouterie pourra repartir avec le bijou crée par ses soins.

Fil d’argent et soudure

Samedi 22 juillet, de 11 h à 13 h, un premier atelier aura lieu. Celui-ci aura pour but de permettre aux participants de fabriquer des boucles d’oreilles en un fil et une soudure. Durant deux heures, un bijoutier dévoilera son univers et ses techniques de fabrication en passant par les gestes et les outils utilisés. À la fin de l’animation, chacun pourra partir avec son bijou, fait en fil d’argent et avec une soudure.

Une collation sera mise à disposition. L’atelier est accessible aux personnes de plus de 16 ans pour la somme de 50 €.

Granulation en argent

Samedi 22 et dimanche 23 juillet, de 18 h 30 à 21 h 30, un atelier bijouterie permettra de créer des boucles d’oreilles à granulation en argent. Grâce à l’aide d’une spécialiste, les participants pourront découvrir les gestes et les outils de fabrication, une fois l’objet réalisé, chacun pourra repartir avec. La bijoutière s’adaptera aux différentes demandes afin que toutes les personnes présentes puissent créer des bijoux qui leur correspondent. Chacun pourra scier au bocfil, limer, fabriquer des grains d’argent et souder.

Afin de récompenser tout le monde, un apéritif sera offert. L’atelier est accessible aux personnes de plus de 16 ans pour la somme de 140 €.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.