Faits divers — Montpellier

Montpellier : tentative de meurtre aux Arceaux, un multirécidiviste de 25 ans passe aux aveux

25 ans et déjà un casier long comme le bras. Identifié après une enquête minutieuse, deux semaines après l’attaque violente d’une jeune femme, le multirécidiviste est passé à table.

Rappel des faits

Dans la nuit du 2 au 3 juillet, aux environs de 2 heures du matin, une jeune femme de 25 ans a été agressée d’un coup de couteau à la gorge alors qu’elle rentrait chez elle dans le quartier des Arceaux à Montpellier. Alertées par ses cris, deux voisines sont venues à son secours et ont contacté les urgences. Transportée au CHU Lapeyronie avec une plaie de 15 centimètres à la gorge, la jeune femme a survécu à sa blessure. En parallèle, une enquête pour tentative d’assassinat avait été ouverte.

Fin de cavale

Durant leurs investigations, les enquêteurs ont pu identifier un suspect. Le 17 juillet 2024, un individu de 25 ans, de nationalité française et sans profession, a été interpellé et placé en garde à vue. Initialement réticent à reconnaître les faits, il a finalement avoué avoir suivi la jeune femme pour lui voler son téléphone. Face à ses cris, il aurait paniqué et aurait utilisé un cutter avant de prendre la fuite.

Une vie de crime

Le suspect a un passé judiciaire chargé. Le 30 juin 2020, il avait été condamné à deux ans de prison avec sursis probatoire par la cour d’assises des mineurs de Mayotte pour un vol avec arme. Le 3 avril 2023, il avait été arrêté à Montpellier pour avoir touché les fesses de trois jeunes femmes et agressé une quatrième en lui touchant la poitrine, ce qui avait conduit à une condamnation de huit mois de prison le 28 mai 2024, une décision alors non définitive.

Présenté au parquet, il fait l’objet d’une information judiciaire pour tentative d’homicide volontaire en récidive légale. Alors qu’il avait été mis en liberté sous contrôle judiciaire pour les faits antérieurs, ici le parquet a requis son placement en détention provisoire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Le traitement efficace de de type de déchet toxique non recyclable doit être pris très au sérieux face au laxisme bienveillant, voire complice, de la magistrature. Un poteau et douze braves devraient pouvoir répondre à ce fléau.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.