Travaux — Montpellier

Montpellier : transformations des accès piéton et voiture du quartier Préfecture dès le 16 septembre

Après de longues phases de préparation et de concertation, les premiers coups de pelleteuses en surface débuteront le 16 septembre, sur la célèbre place des Martyrs de la Résistance.

C’est la partie centrale piétonne de la place qui se verra d’abord métamorphosée. Concrètement, cela signifie la démolition de la dalle haute – sol, fontaine, emmarchements inclus – pour redonner un nouveau visage à cet espace emblématique. L’escalier qui mène au parking, quant à lui, sera entièrement rénové. 

Le parking Foch-Préfecture, vital pour bon nombre d’usagers, a déjà amorcé quelques changements depuis juillet. Son entrée historique, par la rue Foch, est de retour, tandis que la sortie continuera de se faire par la place du Marché aux Fleurs jusqu’au 21 octobre. Et pour ceux qui craignent que les travaux ne rendent l’accès trop difficile : à partir du 16 octobre, le passage piéton vers le parking sera provisoirement redirigé par la rampe d’accès des voitures. 

D’ailleurs, pour les automobilistes abonnés ou futurs abonnés, une nouvelle offre se profile à l’horizon. L’abonnement “Petit Rouleur”, pensé pour ceux qui se déplacent dans l’aire piétonne, proposera une alternative avantageuse au tarif habituel des résidents. 

Quant à l’accès à l’aire piétonne elle-même, peu de changement d’ici au 21 octobre. Après cette date, tout rentrera dans l’ordre.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.